Saint-Point-Lac

  • 290 habitants

  • 4,5 km² de superficie

  • maire Patrick
    Liegeon

  • mairie 2 rue de la Rochette
    25160 Saint-Point-Lac

Horaires : Mardi et jeudi : 9h00 - 12h00 - Vendredi : 14h00 – 17h00

Saint-Point-Lac

Saint-Point-Lac jouit d’un site remarquable. Il est situé au bord du troisième plus grand lac naturel de France qui s’étend sur 7,2 kilomètres de long et environ 800 mètres de large, pour le plus grand plaisir des pêcheurs et des pratiquants d’activités nautiques.

La superficie totale de la commune s’élève à 452 hectares dont 135 de forêts et 260 de terres agricoles.

La population suit une courbe ascendante, elle progresse d’année en année, elle est passée de 130 à 290 habitants (de 1990 à 2015). Durant la saison estivale, elle peut doubler avec l’affluence touristique.

Les principales activités économiques tournent autour de l’exploitation forestière, de l’agriculture avec l’élevage bovin. Le lait produit par des vaches de race montbéliarde est transformé à la fromagerie par un maître fromager qui fabrique du Comté, du Morbier, du Mont d’Or et d’autres spécialités.

L’activité touristique constitue un autre atout du village. Le camping municipal et l’aire de camping-cars sont très prisés en saison estivale. Des commerces et des artisans sont également installés sur la commune.

Saint-Point-Lac : un village où il fait bon vivre et qui mérite une halte, pour découvrir son église, son petit port et son terrain de jeux au bord du lac.

Site internet de Saint-Point-Lac : saintpointlac.fr

Agenda

Voir tout l'agenda
25.06.2017

TRIATHLON DU LAC SAINT-POINT

Saint-Point-Lac

Organisé par le Club Nautique Pontarlier Triathlon. 9h45 : La St Point distance S en indiv. ou relais de 2-3 athlètes et vague femmes et handisport. 10h : départ hommes et mixte. 12h : Avenir (enfa

Mentions légales - Réalisation Amenothès Conception